samedi 21 décembre 2013
Atacama - Partie 1
Après 2h de vol depuis Santiago et 1h de bus, nous posons nos sacs dans le désert d'Atacama, à San Pedro de Atacama. (Il était possible pour le même prix de prendre le bus... 24h de bus...)
La ville de San Pedro d'Atacama est un oasis de 5000 habitants planté au beau milieu du désert à 2440 m d'altitude. Dans les rues du centre, tout est fait pour que les touristes s'y retrouvent : hôtels, minimarkets et agences de tourisme.
La première sortie a été la visite d'un lac d'eau salée (laguna Cejar) dans laquelle tout le monde se baigne pour tester la flottaison sans faire le moindre effort ! M sait faire la planche du coup !!
A la sortie et après avoir séché à l'air libre, un croûte de sel se forme et recouvre notre corps, les maillots deviennent tout blanc...
Après un bon rinçage à l'eau douce, on poursuit le tour des lacs et on s'arrête au final à la laguna Tebenquiche pour admirer l'étendue de sel, le paysage, le coucher de soleil et déguster un Pisco Sour (alcool fort issu du marc de raisin mélangé à du citron) offert par notre guide !
Le massif qui apparaît sur une bonne partie des photos, c'est le Licancabour, volcan le plus haut du monde qui culmine à un peu plus de 5900 m.
C tient dans une main !
Alors c'est bon ?
Les couleurs au coucher du soleil...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire