mercredi 18 décembre 2013

Santiago

 
Et c'est reparti pour un nouvel avion ! Après un peu moins de 6h d'avion nous voilà arrivés dans la capitale chilienne : Santiago !



Nous avons peu de temps pour visiter Santiago (2 jours), il va falloir être efficace...

Le matin nous avons fait "l'ascension" du Cerro San Cristobal (en funiculaire quand même !) et pu admirer une vue panoramique de la ville dans sa totalité.

Le Cerro San Cristobal. Vu d'en bas ça n'a pas l'air bien haut...


Ce n'est pas une raison pour monter à pied, surtout que ça cogne en plein soleil ! Un bon compromis : on monte en funiculaire et on descend à pied !


Finalement, la vue montre bien qu'on est assez haut !



Comment s'y prendre pour redescendre à pied...



Au final, on a bien fait 5 km pour redescendre et encore quelques uns pour retourner à l'hôtel.

L'après-midi, nous avons eu la chance de faire une visite avec Sebastian, un guide chilien très sympa qui nous a fait visiter Santiago en quelques heures et découvrir des spécialités chiliennes :
  • Le café con piernas (littéralement le café avec des jambes). Comme il dit, il faut être ouvert d'esprit :-). Le concept : prendre un café dans un bar servi par une femme montrant ses jambes (voire largement plus...). L'excuse : sous Pinochet entre le couvre feu et la censure, la vie était assez morose, du coup un vénézuelien a eu la bonne idée de créer le café con piernas. Nous sommes donc gentiment allés boire notre café au lait et jus de fraise entourés des jolies fesses des serveuses. Et bien sûr on a doit à deux bisous chacun de la part de la serveuse... Hélas pour certain nous n'avons pas osé prendre une photo (et puis bon des enfants lisent ce blog). 

  • Le mote con huesillo : des grains de blé germés faisant trempette dans une décoction de jus de pêches séchées... bizarre mais délicieux !!!! C adore !

  • Terremoto : vin blanc + grenadine (beaucoup) + glace à l'ananas. C adore !!

  • Chichineros : ça ne se boit pas mais ça vaut le détour, la vidéo parle d'elle même !

Au final, la visite de Santiago avec le guide nous aura permis d'avoir un bon aperçu de la ville en un après-midi.

Salvador Allende.

 

Le mercado central.


 
 La police fait une pause (incorruptible selon notre guide).


 
Grosse première journée à Santiago, les jambes sont lourdes en fin de journée...

Pour le second jour c'est une journée détente que nous nous sommes accordés avant de partir pour Valparaiso... On est allé au resto-coiffeur "Peluqueria Francesa" ouvert depuis 1868 ! A cette époque c'était chic d'aller dans un salon de coiffure français. Aujourd'hui le salon est toujours là et à coté un resto-café décoré d'antiquités de l'époque, très sympa !

Le vin est bon :-), comme partout au Chili !





Une carte postale pour le premier qui découvre ce que l'on trouve en ouvrant cette armoire...

 

M commençant à avoir les tifs un peu longs (un peu trop devant les yeux, il n'arrivait plus à admirer correctement les paysages....), il a essayé le fameux coiffeur !! Un vieux Monsieur tremblotant qui a presque connu l'ouverture de la boutique lui a fait une belle coupe...
 
Le modèle choisi :

 

 Le coiffeur en action et M pas très rassuré...


Le résultat ! Ca ne se voit pas mais la coupe au bol est de retour au Chili...


 
 Un aperçu du salon de coiffure.


 

11 commentaires:

  1. C'est toujours aussi intéressant de vous suivre. Vous nous envoyez du soleil et de la chaleur jusqu'en Normandie. Et vos photos sont magnifiques. Alors dans cette fameue armoire, je dirais qu'il y a de la vaisselle, des torchons, des sous-vêtements, des chats.... j'ai eu droit à une carte postale ?

    RépondreSupprimer
  2. Alors: des bouddahs, des christs, (qq chose de religieux pour résumé!), des coquetiers, des perruques, de l'alcool, un frigo. Je veux cette carte postale!!

    RépondreSupprimer
  3. Dans le placard... y'a des toilettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu Cancan !! Carte achetée, reste à l'écrire et l'envoyer. Où on est (tu verras sur la carte), pas sûr que ça arrive de suite (si ça arrive)...

      Supprimer
  4. J'adore le café-resto-coiffeur! Et je te trouve bien mieux comme ça! Mais bon je vais pas relancer le débat autour de ta coiffure, j'attendrais ton retour!

    RépondreSupprimer
  5. Ah et j'oubliais, dans l'armoire il y a des armes???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff !! Pas très efficaces les sœurettes ! J'espère que vous ferez mieux la prochaine fois !

      Supprimer
    2. On n'a pas l'esprit tordu nous!!

      Supprimer
  6. Et bien moi mon esprit tordu me rapporte une carte postale!
    Trop bien!
    J'ai hate de la recevoir!!
    Bisous les ptits cocos... et joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer