jeudi 9 janvier 2014

Rangiroa

Ia Orana !!

A une heure d'avion de Tahiti, Rangiroa est un atoll des Tuamotu planté au beau milieu du Pacifique.



Le Motu (île en ploynésien) où nous avons résidé durant huit jours fait 12 km de long pour quelques centaines de mètres de large. Sur la carte, il est situé entre la passe d'Avatoru et la passe de Tiputa. Si l'on est pas un minimum occupé, on risque de vite tourner en rond...



On a opté pour une demi-pension à la pension Loyna... Le top : chambre avec salle de bain, repas local le soir (à base de poisson) et bonne ambiance.







Loyna est très accueillante ! C'est un régal ! Tellement accueillante que l'on a passé le réveillon du jour de l'an avec sa famille. Et selon la tradition, les parents de Loyna nous ont couverts de colliers de coquillages, faits maison. C les porte très bien !


On a passé une bonne partie de notre temps dans l'eau à plonger vu que c'était l'objectif premier de cette destination... M a passé son niveau 1 avec succès et C a fait de la plongée détente avec ses potes les dauphins (vidéo à venir si on arrive à la télécharger, rrrrhh...) !!

Au final pas de photos dans l'eau mais beaucoup de rencontres dans la passe de Tiputa (passe où nous avons fait toutes les plongées) : Napoléons, murènes, barracudas, tortues, raies léopards, dauphins, requins pointes noires, requins soyeux, requins gris et le must, le requin tigre ! Les deux absents : le grand requin marteau et la raie Manta. Mais pour 6 plongés, c'est déjà très bien !

Entre deux jours de plongée, petite excursion en bateau au lagon bleu où l'eau est bleue turquoise.













Le Noni, fruit local connu pour ses vertus aphrodisiaques (pas testé, il paraît que c'est immangeable) !


La fleur de Tiaré avec laquelle on fait le Monoï.


Vues du lagon.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire