lundi 13 janvier 2014

Tahiti

Nous prenons l’avion le 2 janvier et quittons Rangiroa  pour un retour à la civilisation à Papeete. On a loué un petit appart chez Magali et Martial tout confort, avec en plus une voiture, indispensable pour découvrir Tahiti ! Nos hôtes sont des métropolitains implantés depuis 10 ans sur l’île, très accueillants et ils ont laissé plein de petites attentions dans l’appart (sapin de noël avec un petit pain d’épice fait maison à son pied, corbeille de fruits pleine de litchis, ananas, fruit de la passion et bananes, etc…).


Le marché coloré de Papeete était bariolé de décorations de Noël.

 
 
M y a gouté son premier poisson cru au lait de coco… Un délice à refaire à la maison !

 
On y trouve de tout y compris ceci… Une carte à celui ou celle qui trouve ce que c’est !

En dehors de Papeete, on a pu profiter des quelques plages de Tahiti comme par exemple celle de la pointe Vénus avec son sable noir qui nous rappelle que l’on est sur une île volcanique.



Un peu plus loin dans l’île, après une petite balade de quelques dizaines de minutes, on peut admirer une des trois cascades.


Ci-dessous, on peut voir la jonction entre Tahiti Nui et sa presque île Tahiti Iti.


Dans les hauteurs de Tahiti Iti, le plateau de Taravao et ses champs verts où broutent de nombreuses vaches rappelle la Normandie natale de M (au cocotier près).


Le bout de la presqu’île est connu pour ses fameuses vagues que les surfeurs  apprécient : Teahupoo.


Nous avons la bonne idée de faire la randonnée du Mont Aorai qui nous avons dû écourter au bout de deux heures à cause de la pluie. Une belle douche et quelques glissades sur le chemin du retour !


Nous avons vu un spectacle marquisien avec ses danses et Haka. Danseurs marquisiens tatoués, bronzés et baraqués à la grande joie de C ! Jolies vahines également pour M.


M a eu le droit à un cours de danse : la danse du cochon ! Hélas la vidéo n’est pas exploitable ! Dommage !
C a retrouvé ses copines et anciennes colocs tahitiennes !


Depuis le Méridien de Papeete.

6 commentaires: